09 Mai, 24

Préparez-vous à élever le niveau de vos états de surface avec le rodage

Précision, Productivité, Polyvalence !

Optimisez vos opérations de rodage avec nos outils. Précision chirurgicale, productivité accrue et polyvalence sans limite. Choisissez la qualité pour des résultats optimaux. Contactez-nous pour une performance sans compromis !

Contactez-nous pour une performance sans compromis !

Rodage

Explorez notre gamme d’outils de rodage, alliant précision, performance et polyvalence :

Questions fréquemment posées

Voici quelques questions fréquemment posées sur le rodage avec leurs réponses :

Le rodage est un processus d’usinage où des bâtons rodoirs, souvent imprégnés d’un abrasif fin, sont frottés contre la surface d’une pièce pour créer délibérément de légères stries. Cette technique vise à améliorer les états de surface, ajuster les dimensions, et favoriser une meilleure adhérence dans certaines applications, comme les joints d’étanchéité. Les stries résultantes contribuent à une meilleure lubrification et peuvent améliorer la friction, la lubrification et le transfert de chaleur.

Les avantages incluent l’amélioration de la planéité, de la rugosité et de la précision dimensionnelle des surfaces, ce qui peut conduire à des ajustements plus serrés entre les pièces, une meilleure étanchéité, une réduction de l’usure et une meilleure performance globale.

Les techniques de rodage les plus courantes comprennent le rodage manuel, où la pièce est frottée contre une surface de rodage à la main, et le rodage automatique, où la pièce est montée sur une machine de rodage qui effectue le mouvement de va-et-vient automatiquement.

Bien que le rodage puisse être une technique relativement simple, obtenir des résultats de haute qualité nécessite souvent une formation et une expertise pour sélectionner les bons abrasifs, contrôler les paramètres de processus et interpréter les résultats.